Sois dans la joie !
- Marya PERASTE
- 9 avr. 2021
- 3 min de lecture

Cette pandémie a assez duré. Parfois il me faut puiser tout au fond de moi, dans la foi l'espérance et l'amour pour donner du sens à ma journée. Rien ne permet d'espérer des jours meilleurs. L'angoisse envahit les nations comme la bible le dit et le chrétien sait qu'hors Dieu, il n'y a pas de solution durable et rien qui puisse apaiser le cœur humain.
Mais sais tu que nous pouvons être joyeux, en dépit de tout ? une joie qui ne dépend pas des circonstances car elle vient de Dieu.
Je te propose ce texte que j'ai reçu ce matin et qui m'a fait du bien. Il a été tiré de "Sa parole pour aujourd'hui". Puis, quand tu auras tout lu, je te propose d'écouter ce merveilleux chant qui m'accompagne depuis plusieurs jours ; Il m'apaise et me redonne de l'espoir. Savoir que mon Dieu est au contrôle de ma vie me donne de la joie.
CS Lewis a écrit : “La raideur et le rigorisme dénaturent trop souvent les rapports qu’entretiennent les chrétiens avec Dieu. Nous cherchons à parler un langage de sainteté qui sonne terriblement faux. Et les grands perdants sont les simples croyants ou les nouveaux convertis qui se sentent perdus devant ces grands airs religieux dont beaucoup se parent, et ne savent comment s’approcher de Dieu. La joie est beaucoup plus qu’un plaisir terrestre, beaucoup plus que ce que nous appelons le bonheur. La joie, c’est le plaisir de connaître Dieu, de jouir de Sa présence en nous et d’apprécier tous les bienfaits dont Il nous couvre.
Si la Bible nous fournit les merveilleuses paroles de la vraie vie, la joie nous en fournit la musique ! Si la marche du chrétien est une ascension pénible et périlleuse vers le paradis, la joie nous procure un télésiège !”
La joie est le carburant que Dieu nous offre pour nous faire aller de l’avant. Alors, pourquoi donc trouvons-nous si difficile de chercher à en obtenir davantage ? Peut-être pour la même raison qui nous pousse à nous sentir coupables dès que nous prenons du repos ! Nous pensons au fond de nous-mêmes : “Nous sommes chrétiens, nous ne sommes pas censés nous divertir en ce bas monde !” Mais lisez donc votre Bible : “Que Dieu, qui est l’auteur de l’espérance, vous comble de toute joie…” (Rom 15. 13).
Avez-vous remarqué que certaines personnes sont capables de traverser les pires épreuves sans se départir de leur joie et de leur enthousiasme alors que d’autres arborent sans cesse des mines d’enterrement sans avoir vécu un dixième des souffrances des premières ? Pourquoi cette différence ? Parce que les premières disposent d’une source d’où elles tirent leur joie chaque jour, une source intarissable que les circonstances ne peuvent assécher.
Néhémie a dit que la joie du Seigneur était notre force, la joie de savoir que notre Seigneur est le Maître de notre vie. Quel obstacle vous empêche de jouir de la joie divine ? Découvrez quel est cet obstacle et débarrassez-vous-en !
Je te souhaite beaucoup de joie. Si tu es découragé (e) par cette pandémie et que ta joie s'en est allée, si tu le souhaites, je peux t'encourager à tenir bon. Alors n'hésites pas à me laisser un message (Va dans la rubrique CONTACT du site), avec plaisir je t'accompagnerais à vivre ce temps si difficile.
Commentaires