top of page

Ouille ! j'ai mal

Dernière mise à jour : 16 juin 2022


ree

Pendant de très nombreuses années j'ai souffert atrocement des pieds. Quelles que soient les chaussures j'avais mal. J'ai eu quantité de paires portées qu'une seule fois et douloureusement.

Persuadée d'avoir un problème au niveau de mes pieds et sur les conseils de mon médecin, je suis allée voir mon ami podologue. Après un rapide examen il m'a dit "connais -tu tes pieds ?"


De prime abord j'ai trouvé cette question farfelue, jusqu'à ce qu'il m'explique que bien souvent nous (principalement les femmes) portons des mauvaises chaussures, car nous ne prenons pas en compte les particularités de nos pieds, telles que la forme, l'épaisseur etc. Nous nous laissons guider par la mode, la couleur, la matière, le prix. Ces critères sont certes importants mais le plus important à prendre en compte, c'est l'adaptabilité.

J'ai compris ce jour-là que mes pieds ne doivent pas à s'adapter aux chaussures mais que les chaussures doivent s'adapter à mes pieds. Merci Paul !!


ree

Ce fut pour moi une révélation pleine de bon sens, mais aussi une délivrance car plus jamais je n'ai eu à souffrir des pieds. Euréka !!!

Depuis ce jour, je sais exactement ce que je veux, ce qui me convient. Je sais reconnaitre une très belle paire d'escarpin ou autre, mais si la forme n'est pas celle qui correspond à mes pieds, je ne l'essaye même pas.


Souvent je partage cette expérience en relation d'aide pour expliquer l'impérieuse nécessité de bien se connaitre avant de commencer une relation car si on ne se connait pas, il y a de fortes chances qu'on choisisse une personne qui ne nous convient pas. On s'engage à partir de critères certes intéressants mais qui ne répondront jamais aux aspirations profondes de notre cœur.

Et si besoin, il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel qui saura nous aider à faire le point. Cela peut nous éviter tant de déboires !

On dit si facilement "je me connais, je sais ce que je veux". Mais quand on ne sait même pas ce qui nous a construit et fait de nous la femme que nous sommes devenues, et si nos blessures ne sont pas parfaitement cicatrisées, nous répétons hélas le même scénario et rencontrons les mêmes souffrances, les mêmes déceptions.


Il y a quelques jours, je suis tombée sur ce texte qui illustre à merveille mes propos. Tout est dit. Je vous invite à le méditer sérieusement et à le partager autant que possible ; vous pourriez rendre service à une personne, homme ou femme, ou à vous-même.. ;-)


Quand tu enfiles une mauvaise chaussure, et que tu as mal au pied, ce n’est ni la faute de la chaussure, ni celle du pied. Mais Il faut juste que tu acceptes, qu’ils ne sont pas vraiment faits pour aller ensemble…

Si tu veux mettre, une nouvelle paire de chaussures à tes pieds, il faut déjà que tu enlèves l’autre. Plus tu gardes des chaussures qui te font souffrir, et plus tes pieds seront abîmés, et plus ce sera difficile à guérir.


Si des chaussures t’ont abîmé tes jolis pieds, par la suite, quelle que soit la paire que tu voudras enfiler, ce sera douloureux. Ce ne sera pas la faute, de tes nouvelles chaussures, mais celle de tes blessures.

Il faut accepter de marcher quelque temps sans chaussure pour que tes pieds guérissent, et redeviennent comme avant.


Plus tu gardes des chaussures qui te font mal, plus ça devient inconfortable, et plus tu marches de travers. À force de dévier, tu finis par quitter ton chemin de vie. Or, le bonheur qui est tien, n’existe que sur ton chemin.


ree

Ôte tes chaussures douloureuses, afin de redevenir heureuse. Marche pieds nus le temps de guérir tes pleurs et tes blessures. N’aie pas peur ! Et même s’il y a quelques graviers sur le chemin, tu n’en apprécieras que mieux la douceur de tes souliers.

Et relève la tête, car sur ton chemin t’attendent, des chaussures parfaites.


Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour cette femme heureuse, que tu pourrais être, mais que tu fais disparaître.

Regarde ton reflet dans la fontaine, vois-tu ce visage triste ridé par l’eau ? Cette vieille femme désespérée, c’est toi dans quelques années.

Si tu ne changes pas d’avis, je couperai l’eau de la fontaine, puisque tu la remplis de tes

chagrins d’amour, jusqu’à t’y noyer un jour.


Pour marcher loin sur le chemin de l’amour, il faut respecter ses pieds, et choisir des chaussures qui sont adaptées !


~Auteur inconnu

Commentaires


bottom of page