Je voulais mourir, mais..
- Marya PERASTE
- 3 févr. 2021
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 juin 2022

Je vais vous dire comment Dieu m’a sortie de mon tunnel noir pour m’amener à sa lumière et me sauver de la mort.
En 2019, le ciel me tombe sur la tête. Mon époux quitte le foyer, me laissant seule avec nos enfants et en me disant qu'il le faisait parce que depuis toujours j’étais un boulet pour lui. Donc j’étais fautive, je n’étais rien et je ne valais rien.
Me voilà plongée dans une dépression, un trou noir, un long tunnel sans lumière. Je vais glisser dans un système de destruction de ma personne, me disant que j'étais un monstre, une moins que rien, comme mon mari me l’a laissé entendre.
Un dimanche après le culte, mon pasteur me recommanda de contacter Marya pour être aidée.
Mais j’étais pleine d'appréhension, car mon éducation voulait que je me taise, que je ne raconte pas ce qui se passe chez moi. Même mes parents ne connaissaient pas ma souffrance. Je n’ai donc pas pris en compte les recommandations du pasteur.
Mais fatiguée de porter un fardeau vraiment trop lourd pour moi, j'ai crié à Dieu "Seigneur je n'en peux plus ! Ou tu me sauves ou je meurs, car je suis à bout ! "
J’ai tout de même commencé un jeûne suppliant Dieu de mettre des bonnes personnes sur ma route pour m'aider, ou de reprendre ma vie.
Je ne savais pas que Dieu allait utiliser encore une fois le pasteur qui quelques jours après ce temps de jeûne, me proposa de nouveau de prendre contact avec Marya. Là j'ai dit "ok Seigneur, j'ai compris, tu veux donc que je contacte cette femme". Dans la foulée, j’ai enfin pris rendez-vous.
Lors du premier entretien, j’ai été accueillie par deux conseillères. Elles m'ont écoutée, rassurée et surtout ce qui m'a mis en confiance c'est la prière faite par Marya avant de commencer. J'ai compris que je pouvais déposer ce lourd fardeau qui brisait mon cœur, mon âme et mon esprit depuis si longtemps. J’ai beaucoup pleuré ce jour-là, et les autres fois aussi d’ailleurs.
Quelques jours après, la pandémie est arrivée, et j’ai poursuivi à distance mes entretiens uniquement avec Marya.
Dieu l’a utilisée tel un chirurgien qui enlève les organes atteints par une tumeur, et l’amour de Dieu me faisait l’effet d’un baume bienfaisant, cicatrisant ; un puissant remède qui éradiquait de mon corps les cellules mortes.
Marya m'a accompagnée dans ma cure d'âme, me rappelant combien j'avais de la valeur aux yeux de Dieu. Elle m'a expliquée que je pouvais « aller à Canaan » mais qu’il me fallait pour cela choisir de quitter l’Égypte, sans me retourner constamment, et laisser mon passé derrière moi.
Elle m'a donné des clés pour surmonter mes moments d'angoisse intense en étant à mon écoute. Avec elle j’ai pu mettre des mots sur mes maux, à la lumière de la parole de Dieu.
J’ai traversé des déserts, j’ai vécu des tempêtes mais à chaque fois je savais que Dieu était avec moi. Je dois vous dire qu’à chacune de mes questions sur ma situation hé bien il utilisait Marya pour me répondre et m’éclairer.
En dehors des entretiens, elle partageait avec moi tout ce qu’elle pensait bon pour moi et ça tombait toujours à pic ; que ce soit des chants, des citations bibliques, des encouragements.
Elle a toujours été bienveillante envers moi, le tout accompagné d’un beau sourire.
Dieu parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre et ceci est vrai car il a utilisé une femme pour me dire que rien n'est perdu et que si je choisis de lui faire confiance et de persévérer dans ma marche avec lui , Il accomplira les projets de paix et non de malheur qu’il a pour ma vie.
Marya m'a dit:

- Dieu t’aime tel que tu es
- Tu as le droit de pleurer
- Tu as le droit d'être en colère
- Arrête de penser à la place de Dieu
- Tu n'as pas à avoir honte de toi
- Ne reste pas en Égypte, va à Canaan
- Dieu s'occupe de toi, la solution c'est lui
- Laisse Dieu s'occuper du méchant !
- Être divorcé n'est pas une honte
La souffrance à un terme et la route vers la guérison est plus longue sans Dieu, et plus difficile sans l’aide de personnes humbles qui se laissent conduire par le Saint Esprit.
Marya fait partie de ces gens, qui tel un bambou entre les mains du Maitre se laisse utiliser par lui.
Se faire aider n’est pas une faiblesse mais une force qui conduit à la victoire sur les plans de l’ennemi qui ne veut pas notre bonheur. C’est Dieu qui met à notre disposition des serviteurs et servantes pour nous aider et nous permettre de cheminer avec lui dans la paix, l’amour, la joie, le pardon, la douceur, la maîtrise de soi, la foi.
Ne restons pas alors dans notre solitude et notre souffrance car l’isolement est la meilleure façon de s’éteindre alors que Dieu nous a créés pour briller dans ce monde. Alors soignons-nous et brillons !
Je veux honorer cette femme que Dieu utilise avec puissance car seuls ceux qui sont oints par l'Esprit de consolation et d'amour peuvent accompagner avec autant de dévouement, de douceur, et d’empathie comme l'a fait Marya avec moi.
Je remercie mon père céleste de m'avoir sauvée de la mort. Je peux dire aujourd’hui avec conviction que seul Dieu peut transformer nos échecs en victoire pour sa gloire. Parfois il permet la tempête, le désert pour nous faire grandir. Par sa grâce je suis devenue une magnifique rose du désert.
Rosita

si tu as aimé, n'hésites pas à cliquer sur le petit cœur et aussi à laisser un commentaire. Et si tu n'es pas encore abonné (e), c'est le moment de le faire pour rester informé (e). Merci de ton soutien.
Commentaires