top of page

Mes précieuses sœurs

Dernière mise à jour : 14 juin 2022


ree

Je vous ai accompagné ou vous accompagne encore aujourd'hui dans votre cheminement personnel et avec Dieu. Quel privilège !

Aujourd’hui je veux vous rendre hommage pour votre exceptionnalité.


ree

Vous êtes belles mes sœurs, de l’extérieur comme de l’intérieur. Vous êtes plus fortes que vous ne le pensez et vous accompagner est un cadeau de Dieu.


ree

Vos larmes, vos doutes, vos peines ne sont pas pour moi un fardeau; loin de là c'est une formidable occasion de voir l'œuvre de Dieu s'accomplir avec éclat. Ils me confortent dans le don que m’a fait Dieu. Quel privilège de le servir !

ree

Il en est de même de votre courage, votre foi, votre persévérance et votre détermination à devenir la meilleure version de vous-même, celle prévue par Dieu.


Je suis éblouie par vos vies transformées. Vous êtes ces fleurs qui embellissent ma vie, chacune à sa manière en fonction de sa personnalité.


ree

Indéniablement, vous êtes uniques et précieuses pour le grand Créateur qui vous a dotées de compétences, de talents et a fait de chacune de vous une œuvre-d ’art.


Vos parcours semés d'embûches, de souffrances, de traumatismes, de larmes n'enlèvent rien à votre éclat .

ree

Vos échecs, vos erreurs, ne vous définissent pas.


Vous êtes des perles de grand prix.


Vous n’êtes pas ce que les autres pensent négativement de vous. Le sang de Jésus n’aurait pas coulé pour ce qui n’a pas de valeur; il a coulé pour vous car vous avez de la valeur.

ree

Alors ne pensez plus au passé car Dieu a des projets de paix, d’avenir et d’espérance pour vous.


Vos cicatrices ne sont rien comparées aux marques de l’amour de Dieu.


Louez Dieu car il a fait de vous des créatures merveilleuses. Vous êtes des femmes d’exception qu'il veut utiliser pour la gloire de son nom. Servez-le à votre tour en aidant une autre femme à s'épanouir, libérez vos suaves senteurs. Ne laissez personne vous déraciner, vous couper, vous mettre dans un vase humain car vous n'êtes pas appelées à flétrir et faner, ni à être posées là. Au contraire ; montrez votre éclat, votre beauté au monde entier. Embellissez la vie, le monde !


Vous êtes des œuvres précieuses et de grand prix dans sa galerie d'art.


Pour ma part, permettez-moi de dire, en toute humilité, comme l’apôtre Paul "Vous mes chères sœurs, vous êtes ma joie et ma couronne. Alors tenez bon, demeurez fermes dans le Seigneur. Phil 4.1".

Et à toutes les autres, à toutes celles que je ne connais pas et qui illuminent elles aussi la journée des autres, persévérez dans cette belle œuvre ! Vous êtes aussi mes sœurs.


ree

Et toi, si tu veux être une de ces magnifiques fleurs, si tu soupires à devenir la meilleure version de toi-même, saches que Dieu veut et peut de sortir de ton sol aride pour te planter dans son vert pâturage, là où son amour coule comme eau vive pour te rafraichir et te restaurer. Là où sa grâce en abondance saura te nourrir et te faire croitre.


Viens là où le soleil ne te brulera jamais et ni aucun vent ne te déracinera. Viens avec nous ! il y a une place pour toi dans le jardin de notre Père céleste.


Écris-moi si tu as besoin d'aide, ne te laisse pas piétiner et fouler aux pieds par ton passé ou par ce que tu traverses aujourd'hui. Il y a de l'espoir pour qui s'approche de Dieu. Si toutes mes sœurs pouvaient te parler, elles te diraient "si tu crois tu verras la gloire de Dieu", car elles ont cru et elles voient la gloire de Dieu dans leur vie.


Peut-être que tu penses que ta vie est trop cassée, qu'il y a trop d'épines , trop d'entailles, voire même que tu as perdu trop de pétales. Si mes sœurs étaient près de toi, elles te souriraient affectueusement et n'hésiteraient pas à te montrer leurs cicatrices. Elles te raconteraient avec qu'elle infinie douceur Dieu les a pansées. Elles te parleraient de sa compassion et de son infinie bonté.

Je te montrerais aussi les miennes, toutes celles que Dieu a définitivement guéri et qui fait de moi aujourd'hui, une fleur que les années ne marquent pas, dont la beauté est chaque jour ravivée par la tendresse, la compassion, la fidélité et l'amour du GRAND JARDINIER.


Mais tu sais parfois c'est moi qui ai besoin d'une autre sœur pour être rafraichie, et c'est merveilleux car Dieu a prévu une pour presque chaque situation.

Et c'est normal car les fleurs ont elles aussi leur fonction propre n'est-ce pas ? Il y des fleurs pour chaque déco (champêtre, bohême, deuil, anniversaire, amour, mariage etc.. hé bien Le grand jardinier sait quelle fleur m'envoyer quand j'ai besoin d'être encouragée.


Par exemple il y a une fleur dans mon entourage avec qui je suis toujours morte de rire, elle a le don de comprendre mon humour et elle en a tout autant et c'est à chaque fois avec elle comme une bouffée d'oxygène. Une autre partage mes soucis du quotidien et me partage les siens. J'ai toute une collection de fleurs amies qui me manifestent leur amitié et qui me donnent du baume au cœur, chacune selon sa mesure.

Il y a même une qui m'aide dans mon travail auprès des autres fleurs. Oui, oui ! parfois je ne sais pas toujours ce qui convient de faire et c'est elle qui me vient en aide, elle me conforte ou m'apporte quelques pistes de réflexion.

Et puis j'ai mes sœurs de sang qui sont elles aussi de superbes fleurs, ma fille qui est ma préférée, ma belle-fille qui est ma deuxième préférée, sans parler de ces deux petites fleurs belles comme des diamants qui grandissent à l'ombre du Tout-puissant. Quel bonheur de les voir s'épanouir ! . Et je ne vais pas oublier cette flopée de fleurs nièces, mé zanmi ! C'est à faire pâlir d'envie les plus grands fleuristes. Haha ! tu trouves que j'exagère ? nan ! c'est ma famille et donc...


Mais certains jours j'ai le sentiment d'être en plein désert, je ressens la brulure de la déception, de l'angoisse ou du découragement. Et dans ces moments-là, parfois Dieu ne permet à aucune de m'approcher pour me rafraichir un peu. Je me retrouve seule face à mes pétales fanées.


Mais avec l'expérience je sais que c'est parce qu'il me veut tout à lui. Il me donne des amies fleurs mais il veut surtout que je ne dépende que de lui. Il veut me ressourcer lui, me donner à boire de son eau. C'est lui qui veut raviver ma couleur. Il permet ces temps d'abattement pour fortifier mes racines. C'est lui mon unique et talentueux jardinier et lui seul sait quels soins me donner. Et puis d'ailleurs aucune de mes fleurs amies ne peuvent étancher ma soif, aucune ne peut combler mon cœur comme lui seul sait faire.


Tu veux savoir quelle fleur je suis ? Regarde plus bas. Je suis tantôt celle de gauche et tantôt la plante de droite quand il me veut pour une autre fleur. Hé oui ! Tu vois le bambou n'a pas d'éclat, mais c'est normal car en réalité ce n'est pas le bambou qui est important mais ce qui coule dedans. Je n'ai pas de souci avec ça car je sais que quand mon Maitre me regarde il pose des yeux remplis de plaisir et de joie sur moi malgré mon insignifiance.


Et quand il m'utilise pour d'autres fleurs, je suis moi-même au bénéfice de cette grâce qui coule et alors je deviens cette rose de porcelaine avec ses pétales ouvertes qui étalent sa beauté.

Mais as-tu remarqué qu'elle a toujours un cœur gonflé et fermé ? Hé bien c'est là dans cette partie mystérieuse et cachée que Dieu me révèle son amour, ses plans. C'est là qu'il me façonne à l'abri des regards. C'est là qu'il m'équipe, me parle, m'apaise ou me reprend en enlevant les pucerons du péché. C'est la partie intime de mon être. Je suis fière d'être sa fleur, fière d'être dans son jardin. Ma beauté et mon éclat viennent de lui et de lui seul car Christ les a chèrement payé à la croix. La gloire donc lui revient.



Alors que décides-tu ? Ne souhaites tu pas devenir toi aussi une belle fleur dans le champ de Dieu ?














Commentaires


bottom of page