BEL ANNIVERSAIRE !
- Marya PERASTE
- 6 déc. 2021
- 5 min de lecture

Un an ça se fête ! Mon site à un an. Quelle aventure ! Pour fêter ça quoi de mieux qu’un relooking qui j’espère vous plait tout autant que le premier.
Dans un précédent post j’ai raconté comment Dieu m’a amené ici, et j’ai aussi parlé de la naissance du site.
Je suis émerveillée et touchée par la grâce infinie de Dieu envers moi, car j’étais loin d’imaginer ce qu’il allait faire de mes « 5 pains et deux poissons ». Hé bien aujourd’hui je peux vous dire qu’il a fait au-delà de mes espérances.
En effet, à ce jour, mes articles sont lus dans 17 PAYS. Oui, 17 ! Et rien qu’en France c’est dans 20 villes et autant dans les Antilles.
Sincèrement je ne m’attendais pas à cela, car mon objectif quand j’ai créé le blog a toujours été simple : partager ce que Dieu met sur mon cœur, en priant pour que la personne qui a besoin d'entendre quelque chose de sa part, soit réconfortée, édifiée, bénie. Point.
À aucun moment j'ai pensé atteindre des gens un peu partout dans le monde. D'ailleurs dès le début, Dieu m'a montré clairement que je ne devais surtout pas prendre en considération le nombre de fois qu'un article est lu, car la finalité n'est pas d'avoir des "fans" ou des gens qui me "suivent". Non je suis appelée à transmettre des messages qui font du bien à l'âme, à l'esprit, et ce qu'ils soient lus par un, cinquante, cent, ou dix mille personnes.
Donc, apprendre que mes articles sont lus dans plusieurs endroits du monde me réjouit et je suis reconnaissante, mais je sais que c'est uniquement l'œuvre de Dieu. Je n'ai aucun mérite particulier et toute la gloire lui revient. Mais j'avoue être ravie...

Je tiens à vous remercier tous, où que vous soyez. Merci du fond du cœur pour vos encouragements, et votre soutien. Merci grandement à tous ceux qui partagent les articles car c’est grâce à vous si une personne en Chine ou en Nouvelle-Calédonie a pris connaissance de mon blog.
C'est vous qui avez invité une personne en Ireland ou en Afrique à lire. C'est vous qui avez pensé qu'un de vos amis de la Réunion ou de la République dominicaine serait intéressé par tel ou tel sujet. Et je pourrais vous citer encore tant d'autres pays, mais vous vous reconnaitrez. Merci ! Soyez fiers de vous, car vous semer avec moi. Que les bénédictions qui sont promises à ceux qui sèment se manifestent dès à présent dans votre vie. Continuez donc à partager et inviter vos amis, vos connaissances à s'abonner ainsi ils seront directement informés dès qu'une publication sera mise sur le site.
Tant que Dieu le voudra je poursuivrai ma tâche avec sérieux et dévouement.

Écrire exige beaucoup de temps. J’ai plein de choses à dire, mais je n’écris pas juste pour écrire. Il me faut l’aval, le feu vert de l’Esprit Saint car mon désir est de laisser Dieu utiliser mes compétences pour bénir un de ses enfants.
Je ne suis pas perfectionniste, je ne l’ai jamais été. Mais j’ai découvert que pour mon blog, je le suis un tantinet. En effet, quand j'ai fini d'écrire, je lis, relis, re-relis. Puis je corrige, recorrige, re-recorrige. Lol.
Et ce n'est pas fini ; après tout ça je dois choisir LA photo. Aucune n'est jamais parfaite. Donc je visionne au moins 10 avant de trouver celle qui colle à mon texte. Quelle affaire !
Donc oui, j'y passe des heures, beaucoup d'heures ! Mais je l'assume car après tout, c'est l'œuvre de Dieu et il mérite le meilleur de moi et mes modestes compétences viennent de lui. Et puis, je veux que le texte soit fluide, agréable à lire. Et si malgré le grand soin porté, quelques fautes ont échappé à mon œil de lynx, toutes mes excuses, mais la perfection n'est pas de ce monde, n'est-ce pas ?
Vous avez certainement vu que tous les textes ne sont pas de moi; de temps à autre j'aime partager des articles intéressants, écrits par d'autres et qui méritent d'être lus. Cela me permet de vous proposer des sujets variés, déjà bien écrits et surtout de souffler un peu. Au début de cette aventure je pensais pouvoir écrire un article par semaine. Quelle prétention ! J'ai bien vite lâché cette idée car je me mettais une pression inutile. Depuis, j'écris en toute liberté, mais en essayant d'avoir une certaine régularité.
Et puis le site à permit à quelques personnes de me solliciter pour une aide, un accompagnement et cela donne du sens à ce que je fais. Aussi, je vous invite à découvrir ma toute nouvelle rubrique « PRESTATIONS ». C’est la vitrine de tout ce que je propose en ma qualité de conseillère en relation d’aide chrétienne, de conseillère conjugale et familiale et d’accompagnatrice spirituelle. J’ai pensé que ce serait une bonne idée que vous sachiez ce que je fais exactement de mes dons. J’ai donc tout réuni sur une seule page. Laissez-moi vous présenter deux qui sont assez demandées en ce moment, en plus de la relation d'aide :
CELIB’ ACCOMPAGNEMENT qui s’adresse à des célibataires sans relation sentimentale qui souhaitent profiter de leur célibat pour faire le bilan de leur vie. Ceux que j’accompagne en ce moment, me procurent du plaisir et un réel enrichissement. Des célibataires motivés et déterminés qui apprécient ce travail sur eux même et qui sont conscients de la nécessité de bien se préparer avant de rentrer en relation. Je bénis Dieu pour ces belles personnes que je suis fière d’aider. Si tu es célibataire contactes moi, tu ne seras pas déçu(e), Crois moi.
PARENTS SOLOS. J’accompagne quelques jeunes mamans et je vois bien leur angoisse, leur solitude quand elles font face à des situations pénibles et qu’elles n’ont personne à qui parler. Des femmes fortes et courageuses mais qui ont parfois besoin juste d’une oreille attentive et bienveillante. Mais les papas sont aussi les bienvenus.
Je vous laisse le soin de visiter la page et de découvrir les autres services. N’hésitez pas à me contacter si une de ces prestations répond à un de vos besoins. Et si vous connaissez une personne que cela pourrait intéresser, n’hésitez pas à l’encourager à le faire.
Il y a tant de personnes en souffrance, des personnes qui ne savent pas toujours à quelle porte frapper pour être entendues et pour recevoir l'aide dont elles ont besoin. Face à cela je fais ma petite part, à savoir mettre mes compétences à leur disposition et vous pouvez aussi faire votre part en partageant ou en encourageant une personne à se faire aider.
Ma formation, mon expérience passent en second ; la priorité est donnée au Saint-Esprit. C'est une formule qui fonctionne bien et que me convient tout à fait. Je n'ai aucune gloire, ni aucun mérite quand une personne est restaurée, car c'est Dieu qui restaure. Je reste et je veux demeurer ce simple bout de bambou entre ses mains. Je suis fière d'être utilisée par mon maitre, et je considère comme un privilège le fait de le servir, le fait d'être utilisé pour la guérison, la délivrance d'une personne. C'est une grâce imméritée. Gloire à son nom !
Commentaires