top of page

Je reprends ma plume !

Ce début d'année 2026 est pour moi l’occasion idéale pour vous annoncer mon retour, après une longue pause.

Encourager, édifier à travers mon blog n’a jamais cessé d’être pour moi un véritable ministère que Dieu utilise pour vous bénir. Cependant, il est précieux de prendre un temps de recul pour mieux repartir, mieux écouter la voix du Saint-Esprit. C’est donc avec joie et humilité que je reprends la plume, afin de partager fidèlement ce que Dieu dépose dans mon cœur.


Je vous souhaite une foi renouvelée et profondément enracinée dans la parole de Dieu, dans ses promesses et dans son amour inébranlable. Même si tout semble s’effondrer ici-bas, les bontés de l'Éternel ne tarissent pas, elles se déversent chaque matin sur nous, ses enfants. Dieu a en réserve une abondance de bénédictions pour tous ceux qui mettent leur confiance en lui.


L’année 2025 a été pleine de rebondissements et d’émotions pour moi. Entre surprises inattendues, défis personnels et familiaux, ainsi que des instants de joie et de précieux moments d’amitié, j’ai également vécu des journées de travail particulièrement intenses. Ecrire est exigeant.

Après la publication de mon premier livre, « Couples en pays confiné », j’ai tiré de précieuses leçons et j'ai appris de mes erreurs. Progressivement, je continue ma formation en écriture, affinant mon style et mes techniques afin d’être toujours plus pertinente. J’ai également investi dans des outils qui me simplifient la tâche.


Mais au-delà de tout cela, je ne peux passer sous silence, l’aide précieuse que m’apportent mes lecteurs alpha.  Lors de l’écriture de mon premier livre, je n’avais pas encore compris combien il est important d’être entourée de personnes pour m’aider et me soutenir. Aujourd’hui, je peux compter sur une petite équipe de lecteurs de confiance qui, quand je suis dans ma phase de correction, lisent mes écrits et me donnent leurs avis en toute sincérité. Ils m’aident à repérer mes incohérences, partagent leurs impressions, corrigent mes fautes, et m'encouragent à continuer. Leurs critiques constructives me permettent de m’améliorer à chaque étape, chapitre après chapitre. 

Écrire demande beaucoup d’efforts et de temps, mais je connais la raison de ma passion et j’aime ce que je fais.

 

Vous découvrirez bientôt le fruit de mes projets d'écriture. Patience !


En attendant, je vous bénis vous et vos familles dans le nom de Jésus. Que cette année nouvelle soit bien meilleure que celle qui s’achève.

C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.
C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.

 
 
bottom of page