top of page

As tu pris ton vaccin ?


ree

Jamais le monde n’a connu une telle effervescence. La mer de nos existences est polluée par le coronavirus, le masque, le gel, le passe-sanitaire, l’obligation vaccinale, le risque de perdre son emploi pour certains, la restriction, la distanciation sociale, mais aussi le deuil, la perte d’êtres chers emportés par le virus et les séquelles pour ceux qui sont passés au travers.

A tout ceci s'ajoute les divisions au sein de la famille quand l’un est pour le vaccin et l’autre contre, ou dans l’entreprise quand on vous regarde de travers ou qu’on ne vous fréquente plus car vous n’êtes pas vacciné.

Le monde entier est asphyxié, et on dirait qu’on marche sur la tête. Ceux qui gouvernent prennent des décisions dépourvues de bon sens. Mais que peut-on attendre d'autre de dirigeants qui ne font aucun cas de Dieu et de sa parole et qui se croient les maitres du monde ?.


Alors que le monde vit déjà dans l'angoisse et dans la peur, alors que l’anxiété et le chagrin font des ravages terribles et pèsent lourdement sur les cœurs, voilà qu’on en rajoute sur les épaules du personnel soignant, ou sur ceux d'autres professionnels une obligation scélérate.

Je ne suis pas anti vaccin, loin de là, mais je suis totalement opposée à l’obligation vaccinale. Chacun doit être libre de faire des choix éclairés pour sa vie sans pression et sans chantage.


À quel moment le monde a basculé dans ce que je qualifierais de guerre psychologique ? Qui a eu l’idée de pareille injustice ? Qui s’est dit qu’on pourrait balayer par un vaccin la liberté d’une tranche de la population ? Et pour les autres ce sera quand ?


Il y a tellement d’incohérence, d'injustice ! tellement d’incompréhension, de désillusions, de colère, de souffrance et d’angoisse qu’on ne sait plus en qui, en quoi croire.


Et Dieu dans tout ça ? Pourquoi n’éradique-t-il pas ce fichu virus ? Pourquoi laisse t’il le monde aller à la dérive ainsi sans bouger le petit doigt ? Pourquoi Seigneur, pourquoi ?

Je n’ai pas de réponse et laisse-moi te dire que nos « pourquoi » n’auront jamais de réponse car Dieu n’a de compte à rendre à personne. La bonne et seule question à poser c’est « comment Seigneur ? ».

Comment Seigneur vivre ce temps troublé ? Comment Seigneur rester en paix quand tout s’écroule autour de moi ? Comment Seigneur garder espoir quand plus rien ne va ?

Croies moi Dieu répond à ce genre de question, car il prend plaisir à venir à notre secours.


Je ne pourrais pas te dire pourquoi le monde vit toutes ces choses folles qui causent tant de dégâts. Je ne fais pas partie de ceux qui voient là un complot mondial, ou autre théories car des pandémies ont déjà secoué le monde, des guerres ont déjà détruit, des catastrophes naturelles ont déjà ravagé et toutes ces choses peuvent encore arriver hélas !

Je ne m'inquiète pas non plus de savoir si c'est la fin des temps ou pas, si Jésus est à la porte ou pas, car la bible ne dit nul part que sa venue sera précédée d'une pandémie. Et quand bien même il reviendrait demain, je suis prête et toi ? Comme disait ma grand-mère mon passeport pour le ciel est en règle.


Je ne peux rien te dire à propos de ce qui se passe mais je peux te dire que rien ne détrônera notre Dieu, qu'il est et il restera le Maitre absolu et souverain de tout l'univers et que rien ne lui échappe. Il n'est pas et ne sera jamais dépassé par une situation aussi dramatique soit-elle. Je sais que rien ne peut nous ravir de sa main, que rien absolument rien ne pourra nous séparer de son amour. Aujourd’hui comme hier il prendra soin des siens car il tient nos vies entre ses mains. Quel privilège ! quelle assurance !


Cette situation est une occasion pour (re) découvrir le cœur de Dieu, l’amour du Christ et l’aide du Saint-Esprit. Cette situation est l’occasion de faire la différence, de laisser transparaitre la lumière de l’évangile.

À quoi servons nous si au cœur de la peur nous aussi nous tremblons de peur ? En quoi sommes-nous sel et lumière si dans ces temps sombres nous ne sommes que fadeur et ténèbres ? Que voient les autres quand ils nous regardent vivre cette pandémie et ses conséquences ? Sommes-nous des encourageants, des édifiants, des montreurs d’espoir et d’espérance ? Sommes-nous des apaisants ou au contraire des troublants ?

Je ne sais pas ce que tu vis, je ne sais pas si tu es en plein questionnement ou en plein désarroi, peut être que tu subis la pression à ton travail car on t’oblige à te faire vacciner alors que tu es contre. Tu n’aimerais pas perdre ton emploi et l’avenir te fait peur.


Peut-être que ton sommeil est perturbé (e) par la situation mondiale et que tu es effrayé (e)

Laisses-moi te dire que Dieu n’est pas dépassé par ta situation, fais lui confiance et écoutes ce qu’il te dit.

Nous n’avons pas à vivre ce temps dans la peur, car Dieu est plus grand que tous les virus, que toutes les catastrophes, plus grand que toutes les situations douloureuses et troublantes.

Oui ! Nous pouvons vivre dans la paix quand le monde s’affole et s'enfonce dans la peur et l'angoisse. Dieu est plus grand que tout, et son amour pour nous est vaste, infiniment vaste. Il ne nous fera jamais défaut.

Déposes entre ses mains ce qui te trouble et te fait peur, ce qui t'angoisse et t'accable. Et prends le vaccin de sa paix qui surpasse toute intelligence; le vaccin de la confiance absolue en ses promesses. C'est Dieu lui même qui te l'injectera si tu lui fais confiance.

Quand j'ai compris à quel point il m'aime et à quel point il veut me rejoindre dans mes misères et dans mes galères, quand j'ai compris qu'il ne m'abandonnera jamais, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai accepté son vaccin. J'ai parfois besoin de rappel de temps en temps, à tel point que je ne sais même pas combien de doses j'ai déjà eu mais je peux te dire qu'il n'y a pas d'effet indésirable, bien au contraire, on se porte à merveille. Je te promet que tu seras immunisé (e) contre tout ce qui pourrait te troubler. C'est incroyable n'est ce pas ?

Donc s'il te plait, fais toi vacciner par le Seigneur ! Tu ne le regretteras jamais.


Je prie pour que ces quelques lignes t’apportent l’encouragement dont tu as besoin, l’assurance que Dieu ne faillira jamais à ses promesses et qu’il ne te délaissera pas au cœur de cette situation inédite et tellement compliquée.

Je t’encourage à garder le cap, à tenir bon. Dieu n’est nullement dépassé par cette situation et s’il laisse faire, croies fermement qu’il a les moyens de te tenir et de te venir en aide Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde! Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce! Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix.

Nomb 6.24-26


Si tu as besoin d'être soutenu (e) ou encouragé (e), si tu as besoin d'aide, envoie moi un message en cliquant ici ou diriges toi sur la page "Contact".

Je partage de nouveau avec toi l'album de ma sœur avec grand plaisir. Puisse t'il être pour toi un baume, un encouragement, une bénédiction. Bonne écoute !





.






 
 
 

Commentaires


bottom of page